Véritable outil de la performance, le voyage est devenu un vecteur incontournable dans le développement et la croissance de l’entreprise. Stimulation des forces de vente, management des ressources humaines, communication externe ou encore support de mise en relation d’affaires, une organisation événementielle doit s’adapter à tous les publics de l’entreprise avec un seul objectif : le retour sur investissement.
Les voyages de stimulation sont destinés aux forces de vente de l’entreprise interne ou externe. Ils finalisent des campagnes de stimulation basées sur des réussites d’objectifs.
Equipes, distributeurs ou revendeurs sont récompensés de leurs efforts par un voyage étudié et réalisé tout particulièrement pour eux grâce au caractère exceptionnel que celui-ci doit revêtir quelque soit la destination
A la différence de la stimulation, la motivation revêt un caractère plus confidentiel puisqu’elle s’adresse plus particulièrement aux équipes de l’entreprise dans le but stratégique de privilégier le message de l’entreprise.
Le voyage évènementiel doit répondre à un besoin de communication interne ou externe. C’est la possibilité d’associer le dépaysement créé par le voyage à l’image que souhaite donner l’entreprise au lancement d’un produit, à un évènement d’importance, un anniversaire…
Les missions économiques sont des opérations spécifiques dont l’objectif est de réunir les acteurs de l’entreprise ou des groupements tels que des fédérations GIE, des associations autours d’une thématique professionnelle.. Visite de sites ou rencontres professionnelles sont autant de paramètres pour le succès et l’intérêt de ces opérations.
Enfin, les congrès et séminaires sont des espaces privilégiés qui permettent de communiquer le message de l’entreprise à son auditoire.
Commentaires