Avec
une centaine d’entreprises présentes pour la première édition des
Rencontres de la Performance, les enquêtes de satisfaction ont donné
quelques tendances sur les attentes des dirigeants en matière de
développement commercial. Du concret, de l’opérationnel et l’attrait de
la nouveauté.
En premier lieu, un retour direct sur l'intérêt des ateliers : 85% des participants ont été satisfaits par le contenu des interventions, 10% ont souhaité encore plus de cas concrets pour une prochaine édition et 5% espéraient repartir avec des recommandations personnalisées et immédiatement applicables !
L’attention des participants pour les nouvelles technologies et les nouvelles approches marketing a été particulièrement vif. Sur les ateliers concernés, les dirigeant ont exprimé clairement leur conscience des enjeux et souhaitaient s’approprier rapidement savoirs et tactiques.
Plus généralement, c’est le côté opérationnel qui l’emporte : peu d'objectifs à long terme mais la volonté de trouver des relais de performance à intégrer rapidement.
Mais plus encore qu’une boite à idées, cette première manifestation va permettre de mettre en oeuvre la vraie valeur ajoutée du réseau Pléiade : l’agrégation de plusieurs compétences et expériences sur des projets communs. Une dizaine de programmes de développement commercial verront travailler ensemble au moins deux entreprises membres.
Les comptes-rendus de chaque atelier seront publiés dans les jours à venir.
Commentaires