Rédigé à 18:16 dans Les Rencontres de la Performance | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La société POLES est spécialisée
dans la remanufacture des automates d’analyse pour des laboratoires de
biochimie médicale et de distribution de réactifs. Installée à Condom, dans le
Gers, au coeur de la Gascogne, POLES emploie actuellement 30 personnes.
Mismo a implanté sa solution CRM
Atheneo pour permettre à la société de gérer le parc machines de ses clients et
assurer le suivi des contrats et des affaires.
Rédigé à 15:54 dans Etude de cas | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Qu’y-a-t-il
de commun entre Cisco Systems (25 milliards $ de CA) dont le modèle est
entièrement fondé sur la vente indirecte (intégrateurs, opérateurs, revendeurs,
distributeurs, SSII et consultants) et la PME qui partage un stand sur un salon professionnel avec une entreprise amie régionale ?
Un
partenariat stratégique.
Quel
qu’en soit le niveau ou l’objectif, la notion de partenaire stratégique
s’inscrit dans une logique de développement : vente indirecte en tant que
distributeur, vente conjointe d’un produit commun ou bien apporteur d’affaires.
C’est aujourd’hui une tendance de fond dont l’informatique, la finance et
l’assurance furent les précurseurs.
Alors,
PME ou grands comptes, quels bénéfices réels peut-on tirer d’une politique de
partenariats ?
Lire la suite "Développer les partenariats stratégiques pour propulser son chiffre d’affaires" »
Rédigé à 23:06 dans Partenariats stratégiques | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le réseau Pléiade sera présent sur le forum du DevCom Nantes le 5 décembre prochain. Une journée d'échanges et de rencontres sur les thématiques du développement commercial, du marketing direct et de la communication. Partenaire de cette première édition dans l'Ouest, Pléiade interviendra en tant qu'exposant et orateur. Les sociétés iProspects et Business Marketing Solutions entre autres interviendront sur leur métier respectif lors d'ateliers dédiés, à savoir MKD 3 pour évoquer les facteurs-clés de succès d'un site web qui génère des contacts commerciaux, PFC 3 sur les meilleurs pratiques de la prospection commerciale et MKD 1 sur la mise en oeuvre de stratégie de marketing direct au meilleur prix.
DevCom est un réseau multirégional de forums b2b qui rassemblent à chaque édition plusieurs centaines de dirigeants et décideurs venus confronter leur expérience et identifier les meilleures pratiques de leur métier. En dehors de Nantes, le Devcom couvre 9 métropoles économiques : Bordeaux, Clermont Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg, Toulouse et Charleroi en Belgique.
Pour toute information concernant le DevCom Nantes, contactez Philippe COUVREUR
Rédigé à 11:39 dans Actus membres, Réseau Pleiade | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
L'Institut français de l'Intelligence Economique
(IFIE) vient de publier "l'Intelligence Commerciale" de Louis Hauser.
Cet ouvrage se veut un vade-mecum des meilleures pratiques pour détecter ses
prospects, négocier au mieux, vendre et fidéliser ses clients grâce aux
pratiques de l'intelligence économique.
Une interview de l'auteur est disponible sur la newletter
d'octobre de l'IFIE.
Rédigé à 10:15 dans Gestion de l'information, Publications | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Synthèse des Rencontres de la Performance 2006
Internet
est-il vraiment un media ? Non, assurément. L’utilisateur est désormais
producteur de sa propre information, acteur de sa diffusion et décideur final
sur l’intérêt à accorder à celle d’autrui. La stratégie commune qui consiste à
exploiter un espace publicitaire électronique pour tenter de promouvoir un
produit ou un service a fait long feu.
Aujourd’hui, Internet est le principal
outil d’aide à la décision d’achat des professionnels à la recherche d’une
solution à un problème ou de la réponse à un besoin.
Comment
tirer bénéfice de cette révolution du processus commercial ?
Rédigé à 10:22 dans Lead generation, Marketing de la performance | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Synthèse des Rencontres de la Performance 2006
Communiquer efficacement avec l'audiovisuel en concevant et réalisant un medium :
court, droit au but, objectif faire passer rapidement ses messages, peu nombreux, synthétiser le propos, dire peu mais l'essentiel, ce qui implique d'avoir un cahier des charges précis, réfléchi, concerté, etc… aujourd'hui on ne s'embarrasse plus de discours inutile.
efficace, bien utilisé dans les contextes envisagés, avec l'argumentation complémentaire adaptée, avec la formation
pas cher, il faut rentabiliser l'investissement rapidement, notion de medium "jetable", c'est-à-dire un outil renouvelable ou au pire actualisable…
Rédigé à 10:14 dans Audiovisuel, Communication externe, Communication interne | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Avec
une centaine d’entreprises présentes pour la première édition des
Rencontres de la Performance, les enquêtes de satisfaction ont donné
quelques tendances sur les attentes des dirigeants en matière de
développement commercial. Du concret, de l’opérationnel et l’attrait de
la nouveauté.
En premier lieu, un retour direct sur l'intérêt des ateliers : 85% des participants ont été satisfaits par le contenu des interventions, 10% ont souhaité encore plus de cas concrets pour une prochaine édition et 5% espéraient repartir avec des recommandations personnalisées et immédiatement applicables !
L’attention des participants pour les nouvelles technologies et les nouvelles approches marketing a été particulièrement vif. Sur les ateliers concernés, les dirigeant ont exprimé clairement leur conscience des enjeux et souhaitaient s’approprier rapidement savoirs et tactiques.
Plus généralement, c’est le côté opérationnel qui l’emporte : peu d'objectifs à long terme mais la volonté de trouver des relais de performance à intégrer rapidement.
Mais plus encore qu’une boite à idées, cette première manifestation va permettre de mettre en oeuvre la vraie valeur ajoutée du réseau Pléiade : l’agrégation de plusieurs compétences et expériences sur des projets communs. Une dizaine de programmes de développement commercial verront travailler ensemble au moins deux entreprises membres.
Les comptes-rendus de chaque atelier seront publiés dans les jours à venir.
Rédigé à 08:12 dans Les Rencontres de la Performance, Réseau Pleiade | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Si gérer ses documents, qu’ils soient papiers ou électroniques, est une action courante, quotidienne et banale pour beaucoup d’entre nous, elle n’est néanmoins pas insignifiante pour le bon fonctionnement d’une organisation. D’ailleurs, selon une étude IDC[1] portant sur les moyennes et grandes entreprises européennes, 82 % de celles-ci considèrent que les documents sont des éléments critiques pour leurs affaires.
[1] IDC est le premier groupe mondial de conseil et d'étude sur les marchés des technologies de l'information.
Lire la suite "La gestion du document : un sujet souvent mal résolu sans un produit de GEIDE" »
Rédigé à 17:55 dans Gestion de l'information | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Que font
les entreprises sur le Web ? En dehors de la communication et des
échanges, Internet est surtout utilisé comme outil d'aide à la décision dans une
recherche de solutions à un problème. Dont la résolution aboutit souvent à
l’achat d’une prestation ou d’un produit. La technique des liens sponsorisés,
annonces texte insérées dans les résultats des moteurs de recherche, permet
d’obtenir d’excellents résultats malgré quelques écueils : complexité,
coûts à la hausse, concurrence exacerbée, etc…
Cinq
tactiques simples vous permettront d’augmenter très rapidement votre
performance commerciale sans vous ruiner.
Rédigé à 14:49 dans Liens sponsorisés, Marketing de la performance | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La prescription est de plus en plus souvent envisagée comme la solution indispensable à la pérennisation et au développement des ventes.
Résultat de cette popularité, elle est en progression dans la majorité des entreprises du secteur pour se généraliser et devenir une pratique commerciale sur laquelle l’investissement de temps et de moyens commerciaux est en nette croissance.
Revers de la médaille, le retour sur investissement n’est pas à la hauteur espérée par les professionnels : l’effet de levier attendu en négociation finale avec les entrepreneurs est trop rare, et le nombre d’entretiens nécessaires à l’obtention d’un descriptif trop important.
Alors, qu’en est-il réellement de la prescription ?
A partir de 6 questions ou situations abordant les difficultés les plus fréquentes, voici quelques réponses.
Lire la suite "Prescription commerciale : une technique de vente à haute valeur ajoutée" »
Rédigé à 18:18 dans Prescription commerciale | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
L’éditeur
américain Salesforce propose à ses clients une solution pour créer, gérer et mesurer l’efficacité
commerciale d’une campagne de liens sponsorisés Adwords, le tout intégré
à ses modules de gestion de la relation clients et d’automatisation des forces
de vente. Basée sur la technologie de la société allemande Kieden récemment
rachetée, les utilisateurs passent directement par un portail d’applications à
la demande en créant leur propre interface. Les données des internautes
cliquant sur les annonces sont ensuite analysées pour étudier leur comportement
d’achat.
Partant
du constat que le marché du marketing de la recherche devrait atteindre 11
milliards $ en 2010 au détriment de la publicité traditionnelle jugée moins
performante et que les outils de mesure proposés par les régies sont encore
insuffisants, ce nouveau service permettra de dégager plus de temps pour la
conquête client en automatisant les processus d’enchères et d’analyse
statistique.
La
concurrence ne s’y est pas trompée puisque Netsuite vient d’annoncer le
lancement d’un module équivalent en y ajoutant les liens commerciaux de
Yahoo !
Rédigé à 13:07 dans CRM, Lead generation, Marketing de la performance | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Avec la généralisation de l’Internet haut débit dans les entreprises, vous pouvez aujourd’hui toucher
toutes les cibles professionnelles grâce à l’email.
L’email
présente plusieurs avantages : le coût, la rapidité des retours, la légalité.
Tour d'horizon en 10 étapes-clés pour optimiser sa performance sur ce media.
Lire la suite "Les 10 points clés pour réussir ses campagnes d'Emailing B2B" »
Rédigé à 12:07 dans Emailing, Marketing de la performance | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le Journal des Entreprises du mois de juillet salue la création du réseau Pleiade.
"Pléiade : naissance du réseau du développement commercial" (n°229 juillet-août 2006)
Pour tout savoir : contact JDE.
Rédigé à 09:42 dans Revue de presse, Réseau Pleiade | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)